Programme de la deuxième partie de saison

Après un mois de découvertes en Nouvelle-Calédonie où j’ai eu l’occasion de naviguer sur d’authentiques pirogues, j’ai repris tranquillement la compétition avec Christian Monachon lors de la Mi-été en double. Son voilier en bois du nom de « Ondine » était le support idéal pour une régate dans le Haut-Lac. Fin août, j’ai régaté à Rolle avec le chaleureux équipage de « Tixway » qui se bat pour la victoire en championnat des monocoques Grand-Surprise. Nous terminons premier après les cinq manches disputées dans un vent d’ouest soutenu. Il ne leur reste plus que deux régates avant la fin du championnat.

Pour la suite, le dernier GP du championnat des multicoques M2 est prévu le weekend du 17 septembre. Avec cinq points d’avances sur le deuxième, nous sommes dans une position confortable pour remporter le championnat. A moins que des décisions se prennent une nouvelle fois sur le tapis à l’encontre de notre équipe du « Teamwork ».

Fin septembre, je descends à Antibes avec le CER pour la dernière régate du Vulcain Trophy en D35. Nous devons défendre notre cinquième place face à « Okalys ». La victoire du championnat se jouera entre « Alinghi » et « Foncia ». De mon côté, je suis impatient de voir la progression de l’équipe « Artemis » (4ème au classement général provisoire) après leur deux régates en l’America’s Cup World Series en AC 45.

Je régaterai à la Sywoc avec l’EPFL en octobre ; vraisemblablement ma dernière participation puisque je termine mes études cette année.