Excellents résultats en multicoques

Génial! La dernière course du championnat Safram Speed Tour courue à Genève a souri à notre équipe du Teamwork: Antoine Thorens, Alexandre Giovannini, Olivier Légeret et moi-même terminons 1er après une magnifique dernière manche dans un vent très soutenu.

Nous remportons 4 des 8 régates (Grand Prix E-Gestion de Neuchatel, Bol d’or E-Gestion du lac de Neuchâtel,  Grand Prix TeamWork de Versoix et Grand Prix de Genève) et sommes 4ème du championnat. Malheureusement, la composition de notre équipage sur certaines courses n’était pas conforme et les pénalités que nous avons reçu nous coûtent la première place du Safram Speed Tour. Petite déception donc; car notre équipe a survolé la saison 2011 et nous terminons finalement à 2 points du premier: l’équipe du « Tilt ». Mais nous repartirons encore plus motivé l’année prochaine!

Concernant le Vulcain Trophy en D35, la dernière course a eu lieu du 22 au 25 septembre à Antibes. J’y ai navigué avec Jérome Clerc, Bryan Mettraux, Denis Girardet, Cédric Schmidt et Arnaud psarophagis. Nous terminons 2ème du Grand-Prix après avoir fait la différence face à Alinghi et Zen Too dans l’ultime manche.

Nous terminons 5ème du Vulcain Trophy juste derrière de très grosses écuries – à savoir Foncia de Michel Desjoyeaux, Alinghi d’Ernesto Bertarelli, Velti Group de Steve Ravussin et Artemis de Paul Cayard, challenger pour la prochaine Coupe de l’America.

Plus de détails dans les news du Centre d’Entraînement à la Régate (CER)

C’était pour moi la quatrième saison en D35 (trois avec « Zebra 7 » et une avec le CER) et sans aucun doute la plus belle. Se battre contre la plupart des meilleurs marins du monde est riche d’enseignements.