Belle confirmation du D35 « CER » à la Realstone Cup

La deuxième épreuve du Vulcain Trophy nous a à nouveau souri avec une très belle 2ème place qui conforte notre avance au classement général devant Alinghi. Nous montrons aussi nos capacités à très bien régater dans du vent soutenu.

Il est dimanche après-midi et il ne reste plus que deux manches à courir dans un vent de plus en plus fort. Nous pointons au 7ème rang du classement provisoire après les trois manches disputées dans un vent faible qui apparemment ne nous convient pas. Notre victoire surprise lors du premier GP semble déjà oublié. Cependant, nous avons à coeur de montrer que notre jeune équipe est capable d’élever son niveau au bon moment… Et c’est chose faite puisque nous remportons les deux dernières manches nous propulsant du coup à la 2ème place du classement général de la Realstone Cup. Foncia remporte l’épreuve effaçant sa contre-performance lors de l’ouverture du championnat.

A la troisième place, on retrouve Veltigroup à égalité de point avec nous. Alinghi est 4ème. Ce fut à nouveau un weekend incroyable et surtout une belle confirmation pour notre équipe du CER. Le nouveau poste que j’occupais à bord (embraqueur) me convient très bien. Le poste consiste à gérer le passage des voiles d’avants lors des manœuvres et de les border avec le régleur. C’est donc un poste physique où il faut tout donner dans un laps de temps très court!

Petite abattée avant le départ de la 4ème manche, histoire de labourer un peu le lac!

Petite abattée avant le départ de la 4ème manche, histoire de labourer un peu le lac!

Le site de l’épreuve