Trinité-Plymouth en Mini 6.50

Lors de GP Guyader, j’ai rencontré Simon Koster, navigateur zurichois qui prépare la Transat 6.50 en 2013. Il m’a proposé de naviguer avec lui sur deux régates en Mini courues en double: La Trinité-Plymouth et le UK Fastnet. Très belle opportunité pour moi de naviguer sur un des ces bateaux que je cherche à acquérir depuis de longs mois maintenant…

De plus, dans la catégorie des bateaux de série (25 voiliers au départ), je régaterai contre d’autres amis suisses, notamment Justine Mettraux sur son Mini Teamwork et Loic Forestier « Looping » avec qui j’ai navigué sur le D35 Zebra 7. Loic était à bord avec Thierry Wasem qui habite également sur la Riviera. Bref, une armada suisse était prêt à en découdre avec l’English Channel!

 

Le Nacira à Simon sur lequel nous avons navigué

Le Nacira à Simon sur lequel nous avons navigué

 

Le classement général a été remporté par le prototype vainqueur de la Transat 6.50 l’année dernière. En série, nous terminons 2ème derrière Teamwork après une belle bagarre jusqu’au chenal du Four. L’autre équipage suisse est 4ème, montrant que l’apprentissage de la voile en Suisse est définitivement une excellente école pour la course au large… isn’t it?

Malheureusement, je n’ai pas réalisé d’images lors de la régate. Je me rattraperai sur le UK Fastnet!

Le tracking. Beaucoup de vent arrière pour deux jours de course.

Le tracking. Beaucoup de vent arrière pour deux jours de course.